[SW:TOR] Le padawan et le renard
Page 1 sur 1 • Partager •
[SW:TOR] Le padawan et le renard
Voici quelques textes qui ont servit de préambule à l'intégration de mes deux personnages dans la Ligue d'Observation Universelle de Protection et de Soutien. Et un rapide descriptif des deux protagonistes.
Dahey Vee-Gan est un miraluka de 31 ans et padawan de l'académie satellite de Coronet sur Corellia. Çà parait vieux pour un padawan mais c'est justifié. C'est un garçon très ouvert, curieux, toujours souriant qui vient de perdre son maitre suite à un accident.
Thann Crima est un humain originaire de Corellia, il est proche de la 40aine. Il dirige (dirigeait) une société familiale, Crima Starship Conversion, d'agencement et personnalisation de vaisseaux et yatchs privés. C'est un gentil escroc qui n'arnaque que les riches. Il est à la recherche de ses parents qui ont disparu, probablement enlevé par des impériaux. En attendant il même sa petite guerre contre l'empire en faisant du détournement et du sabotage. (Il est à mi chemin entre Lando Calrissian et le Colonel Hogan dans Papa Schultz)
...
COMPTES ACTIFS______________________________________________________________________ __ _
Star Wars : The Old Republic - Dahey Vee-Gan - Erudit, Thann Crima - Malfrat
Aion : Eibhlinn rôdeuse chef des GC, Deaglan Aede

Davy- [GC] Membre actif, Général des GC sur AION
Re: [SW:TOR] Le padawan et le renard
7 ans avant le Traité de Coruscant
La consulaire Aislinn avait finalement choisi de rompre ses vœux avec l’Ordre Jedi presque vingt ans après être devenu chevalier. Elle aspirait maintenant à partager sereinement l’amour d’Aodhen Vee-Gan, un officier de communication qu’elle avait rencontré lors d’une mission diplomatique quelques années plutôt. Ensemble ils avaient décidé de fonder un foyer sur Alphéridies, leur planète natale. Aussi simplement que ça vint au monde puis grandi Dahey Vee-Gan, jeune Miraluka qui rassemblait quelques affaires pour un voyage.
Si Aislinn avait quitté les couloirs du temple Jedi, elle n’en restait pas moins une consulaire dans sa vision du monde. Elle et Aodhen éduquèrent leur fils dans l’amour et le respect de toute chose. Depuis son départ pour Alphéridies, l’ancienne Jedi avait continué à entretenir de bonnes relations avec l’ordre. Aussi le conseil accepta-t-il d’accueillir Dahey quand celui-ci émis le souhait de devenir chevalier Jedi et de franchir la porte que sa mère avait entrouverte. L’adolescent ne resterai pas longtemps novice, il semblait savoir où il allait, ses aptitudes et ses connaissances de leur univers avaient effacé toute réticence lors de son premier entretien sur Coruscant.
« Tu sais, maitre Assa Cai ne sera là que dans deux jours » fit remarquer Aislinn à son fils, se penchant par-dessus son épaule. Il ne fut pas surpris, aussi discrète fut-elle, il l’avait sentit s’approcher derrière lui.
« Oui je sais maman, mais c’est papa qui m’a suggéré de finir me préparer » justifia t’il en enfonçant une chemise dans son sac posé sur son lit. « Je crois qu’il veut nous emmener voir l’océan… ensemble… une dernière fois »
« Il me surprendra encore. » s’amusa t elle en s’asseyant près du bagage. Elle levant les yeux vers son grand garçon qui venait d’avoir quatorze ans, bientôt un homme, bientôt un Jedi. « Tu vas lui manquer » avoua t’elle avec une note de mélancolie.
« Je l’espère bien et toi aussi !» d’un ton faussement exigeant, alors qu’il affichait déjà un sourire complice.
Dahey était assis à terre, ses bras enlaçaient ses genoux repliés contre son ventre. Aodhen son père et le Maitre Jedi Assa Cai échangeait côte à côte depuis un bon moment déjà installés confortablement dans le grand fauteuil. Aislinn entra dans le salon pour regagner sa place près de son mari.
« Que fais tu Dahey, assis comme ça à l’écart ? » s’inquiéta-t-elle
« Oui futur Maitre Vee-Gan, dites nous ce qui vous ennuie. » repris intéressé le Jedi, ses grands yeux noirs de Nautolan se plissant pour accompagner son sourire malicieux.
« Oh rien. Je ne suis pas soucieux. Je voulais juste garder chaque recoins de cette pièce en mémoire avant de vous suivre Maitre Cai » rassura t-il.
Assa Cai se mit à rire
« Parfait, un instant j’ai cru que ma venue t’avait fait douter. Comme tu le verras, notre univers est lui aussi riche de merveilles de paysages et de cultures. Et moi aussi j’aime leur faire une place en moi. Et c’est pour ça que la mission de l’Ordre est importante. »
« Serez-vous mon guide Maitre Cai ? » l’interrogea Dahey prenant le Jedi un peu au dépourvu.
« Je ne sais pas. Eanna, mon apprentie ne sera bientôt plus une padawan. Qui sait ? Avant tout jeune novice il nous faut voir si tu cette voie te convient. » Conclu le nautolan en laissant le garçon sur sa faim.
10 ans après le traité de Coruscant
Dahey était seul dans la salle d’arme. Il s’était levé tôt pour l’exercer. Il avait commencé par répéter pendant un moment les gestes simples du Shii-cho afin de se remémorer ses bases de l’époque où il était novice. Puis il insista plus longuement sur les mouvements du Soresu, enchainant parade et attaque. Puis sa main gauche vint se placer sous la droite sur la garde de son sabre et les trajectoires de sa lame finirent par former autour de lui une véritable sphère verte tantôt protectrice, tantôt prête à engloutir ses adversaires imaginaires. Il aimer pratiquer le Shien, même s’il était loin de rivaliser avec les Maîtres d’armes. La gestuelle et la philosophie de cette forme lui étaient plus naturelles. Peut être était-ce dû à son tempérament posé. « Il n’y a pas de passion, il n’y a que la sérénité ». Peut être aussi que le Shien se prêtait mieux à la protection. Novice, il était le plus âgé de son clan, et il était devenu en quelque sorte le grand frère, celui qui veillait sur les autres en l’absence des maîtres. « Il n’y a pas de chaos, il n’y a que l’harmonie ».
Dahey interrompit soudainement ses exercices. Il éteignit son sabre et se tourna vers la grande porte de la salle d’entrainement. Quelqu’un venait pour lui, quelqu’un de soucieux, grave ou triste. Il le sentait, de façon incertaine, mais il le sentait. Puis la porte s’ouvrir devant Eanna et sa jeune padawan.
« Dahey, Maître Satele nous a fait demander, suis nous » Elle n’en dit pas plus. Mais il su qu’il avait bien interprété ses sens.
Il emboitât les pas des deux humaines, le maître et l’élève. Et il se senti soudainement seul. Où était Maître Assa Cai ? Pas qu’il ne le sache pas ; le Jedi était en mission sur Manaan. Mais à ce moment la présence du nautolan lui manquait. Le couloir déboucha sur le jardin intérieur de l’académie, et le soleil de Tython vint éclairer son visage à la mine sombre. Maître Satele Shan s’entretenait avec une partie du conseil qui était présent. Elle posa sa main sur le bras de son interlocuteur, comme pour mettre fin à la discussion et se tourna vers les arrivants.
« Padawan Vee-Gan, Eanna, et vous jeune apprentie » nomma-t-elle. « Nous venons d’apprendre une bien triste nouvelle. Maître Cai… »
Dahey n’entendit pas la suite, il senti son environnement se mettre à tourner autour de lui, le jardin, l’académie, puis la planète, le système et enfin tout l’univers. Et dans cet univers il chercha désespérément une présence, son Maître Assa Cai. Il traversa les systèmes qu’ils avaient visité ensembles, il en découvrit d’autres dans lesquels il n’était jamais allé et pourtant il en connaissait semblait-il les détails. Il plongea dans l’océan de Manaan. Flottant entre deux eaux une forme humanoïde diffusait des ondes lumineuses qui se propageaient dans le courant. La forme se déchira et les ondes devinrent vagues qui enveloppèrent toute la planète puis se diffusèrent dans l’univers, les systèmes, Tython, l’académie Jedi, son jardin et lui-même.
« Dahey ! Dahey ! » Entendit-il appeler au bout d’un moment. Son esprit était revenu à son point de départ. « Dahey, m’entendez vous » demandait Maître Shan.
« Oui, je crois. » hésita-t-il « Puis je m’assoir ? » Et sans attendre la réponse il se mis en tailleur sur un des bancs de pierre derrière lui.
A ses côtés Eanna était choqué et sa padawan s’accrochait à elle comme si elle venait de réaliser qu’elle pouvait la perdre elle aussi.
« Le lieutenant Niall des forces républicaines nous ramènera sa dépouille dans deux jours. Il pourra nous en dire plus sur les circonstances de sa mort » les informa le grand Maître. « D’ici là nous sommes tous disponibles si vous avez besoin d’évoquer Maître Cai. Quand à vous Dahey, bien que vous soyez adulte et bon apprenti, votre formation n’est pas encore achevée. Il nous faut vous trouver un nouveau Maître »
« Bien Maître Satele » accepta le padawan « Puis-je demander une faveur au conseil ? »
« Nous t’écoutons»
« Maître Cai et ma mère étaient de bons amis, je souhaiterai profiter de ces deux jours pour l’informer en personne. Je pense qu’elle voudra lui dire au revoir lors de la cérémonie »
Les membres du conseil qui étaient présents se consultèrent du regard, approuvant tour à tour de la tête.
« Le conseil n’y voit pas d’objection.» confirma Satele Shan « Nous avons une affaire qui nous demande maintenant. Eanna et votre apprentie restez je vous prie nous avons besoin de vous. Dahey transmettez nos amitié à Aislinn votre mère, et que la force soit avec vous »
La consulaire Aislinn avait finalement choisi de rompre ses vœux avec l’Ordre Jedi presque vingt ans après être devenu chevalier. Elle aspirait maintenant à partager sereinement l’amour d’Aodhen Vee-Gan, un officier de communication qu’elle avait rencontré lors d’une mission diplomatique quelques années plutôt. Ensemble ils avaient décidé de fonder un foyer sur Alphéridies, leur planète natale. Aussi simplement que ça vint au monde puis grandi Dahey Vee-Gan, jeune Miraluka qui rassemblait quelques affaires pour un voyage.
Si Aislinn avait quitté les couloirs du temple Jedi, elle n’en restait pas moins une consulaire dans sa vision du monde. Elle et Aodhen éduquèrent leur fils dans l’amour et le respect de toute chose. Depuis son départ pour Alphéridies, l’ancienne Jedi avait continué à entretenir de bonnes relations avec l’ordre. Aussi le conseil accepta-t-il d’accueillir Dahey quand celui-ci émis le souhait de devenir chevalier Jedi et de franchir la porte que sa mère avait entrouverte. L’adolescent ne resterai pas longtemps novice, il semblait savoir où il allait, ses aptitudes et ses connaissances de leur univers avaient effacé toute réticence lors de son premier entretien sur Coruscant.
« Tu sais, maitre Assa Cai ne sera là que dans deux jours » fit remarquer Aislinn à son fils, se penchant par-dessus son épaule. Il ne fut pas surpris, aussi discrète fut-elle, il l’avait sentit s’approcher derrière lui.
« Oui je sais maman, mais c’est papa qui m’a suggéré de finir me préparer » justifia t’il en enfonçant une chemise dans son sac posé sur son lit. « Je crois qu’il veut nous emmener voir l’océan… ensemble… une dernière fois »
« Il me surprendra encore. » s’amusa t elle en s’asseyant près du bagage. Elle levant les yeux vers son grand garçon qui venait d’avoir quatorze ans, bientôt un homme, bientôt un Jedi. « Tu vas lui manquer » avoua t’elle avec une note de mélancolie.
« Je l’espère bien et toi aussi !» d’un ton faussement exigeant, alors qu’il affichait déjà un sourire complice.
Dahey était assis à terre, ses bras enlaçaient ses genoux repliés contre son ventre. Aodhen son père et le Maitre Jedi Assa Cai échangeait côte à côte depuis un bon moment déjà installés confortablement dans le grand fauteuil. Aislinn entra dans le salon pour regagner sa place près de son mari.
« Que fais tu Dahey, assis comme ça à l’écart ? » s’inquiéta-t-elle
« Oui futur Maitre Vee-Gan, dites nous ce qui vous ennuie. » repris intéressé le Jedi, ses grands yeux noirs de Nautolan se plissant pour accompagner son sourire malicieux.
« Oh rien. Je ne suis pas soucieux. Je voulais juste garder chaque recoins de cette pièce en mémoire avant de vous suivre Maitre Cai » rassura t-il.
Assa Cai se mit à rire
« Parfait, un instant j’ai cru que ma venue t’avait fait douter. Comme tu le verras, notre univers est lui aussi riche de merveilles de paysages et de cultures. Et moi aussi j’aime leur faire une place en moi. Et c’est pour ça que la mission de l’Ordre est importante. »
« Serez-vous mon guide Maitre Cai ? » l’interrogea Dahey prenant le Jedi un peu au dépourvu.
« Je ne sais pas. Eanna, mon apprentie ne sera bientôt plus une padawan. Qui sait ? Avant tout jeune novice il nous faut voir si tu cette voie te convient. » Conclu le nautolan en laissant le garçon sur sa faim.
10 ans après le traité de Coruscant
Dahey était seul dans la salle d’arme. Il s’était levé tôt pour l’exercer. Il avait commencé par répéter pendant un moment les gestes simples du Shii-cho afin de se remémorer ses bases de l’époque où il était novice. Puis il insista plus longuement sur les mouvements du Soresu, enchainant parade et attaque. Puis sa main gauche vint se placer sous la droite sur la garde de son sabre et les trajectoires de sa lame finirent par former autour de lui une véritable sphère verte tantôt protectrice, tantôt prête à engloutir ses adversaires imaginaires. Il aimer pratiquer le Shien, même s’il était loin de rivaliser avec les Maîtres d’armes. La gestuelle et la philosophie de cette forme lui étaient plus naturelles. Peut être était-ce dû à son tempérament posé. « Il n’y a pas de passion, il n’y a que la sérénité ». Peut être aussi que le Shien se prêtait mieux à la protection. Novice, il était le plus âgé de son clan, et il était devenu en quelque sorte le grand frère, celui qui veillait sur les autres en l’absence des maîtres. « Il n’y a pas de chaos, il n’y a que l’harmonie ».
Dahey interrompit soudainement ses exercices. Il éteignit son sabre et se tourna vers la grande porte de la salle d’entrainement. Quelqu’un venait pour lui, quelqu’un de soucieux, grave ou triste. Il le sentait, de façon incertaine, mais il le sentait. Puis la porte s’ouvrir devant Eanna et sa jeune padawan.
« Dahey, Maître Satele nous a fait demander, suis nous » Elle n’en dit pas plus. Mais il su qu’il avait bien interprété ses sens.
Il emboitât les pas des deux humaines, le maître et l’élève. Et il se senti soudainement seul. Où était Maître Assa Cai ? Pas qu’il ne le sache pas ; le Jedi était en mission sur Manaan. Mais à ce moment la présence du nautolan lui manquait. Le couloir déboucha sur le jardin intérieur de l’académie, et le soleil de Tython vint éclairer son visage à la mine sombre. Maître Satele Shan s’entretenait avec une partie du conseil qui était présent. Elle posa sa main sur le bras de son interlocuteur, comme pour mettre fin à la discussion et se tourna vers les arrivants.
« Padawan Vee-Gan, Eanna, et vous jeune apprentie » nomma-t-elle. « Nous venons d’apprendre une bien triste nouvelle. Maître Cai… »
Dahey n’entendit pas la suite, il senti son environnement se mettre à tourner autour de lui, le jardin, l’académie, puis la planète, le système et enfin tout l’univers. Et dans cet univers il chercha désespérément une présence, son Maître Assa Cai. Il traversa les systèmes qu’ils avaient visité ensembles, il en découvrit d’autres dans lesquels il n’était jamais allé et pourtant il en connaissait semblait-il les détails. Il plongea dans l’océan de Manaan. Flottant entre deux eaux une forme humanoïde diffusait des ondes lumineuses qui se propageaient dans le courant. La forme se déchira et les ondes devinrent vagues qui enveloppèrent toute la planète puis se diffusèrent dans l’univers, les systèmes, Tython, l’académie Jedi, son jardin et lui-même.
« Dahey ! Dahey ! » Entendit-il appeler au bout d’un moment. Son esprit était revenu à son point de départ. « Dahey, m’entendez vous » demandait Maître Shan.
« Oui, je crois. » hésita-t-il « Puis je m’assoir ? » Et sans attendre la réponse il se mis en tailleur sur un des bancs de pierre derrière lui.
A ses côtés Eanna était choqué et sa padawan s’accrochait à elle comme si elle venait de réaliser qu’elle pouvait la perdre elle aussi.
« Le lieutenant Niall des forces républicaines nous ramènera sa dépouille dans deux jours. Il pourra nous en dire plus sur les circonstances de sa mort » les informa le grand Maître. « D’ici là nous sommes tous disponibles si vous avez besoin d’évoquer Maître Cai. Quand à vous Dahey, bien que vous soyez adulte et bon apprenti, votre formation n’est pas encore achevée. Il nous faut vous trouver un nouveau Maître »
« Bien Maître Satele » accepta le padawan « Puis-je demander une faveur au conseil ? »
« Nous t’écoutons»
« Maître Cai et ma mère étaient de bons amis, je souhaiterai profiter de ces deux jours pour l’informer en personne. Je pense qu’elle voudra lui dire au revoir lors de la cérémonie »
Les membres du conseil qui étaient présents se consultèrent du regard, approuvant tour à tour de la tête.
« Le conseil n’y voit pas d’objection.» confirma Satele Shan « Nous avons une affaire qui nous demande maintenant. Eanna et votre apprentie restez je vous prie nous avons besoin de vous. Dahey transmettez nos amitié à Aislinn votre mère, et que la force soit avec vous »
...
COMPTES ACTIFS______________________________________________________________________ __ _

Re: [SW:TOR] Le padawan et le renard
« ...Maintenant que les autorités et les services de sécurité ont terminé leurs inspections et que les premiers rapports vont pouvoir être établis, c’est au tour des experts des assurances et des banques de mener leur investigations afin de chiffrer. Sur les docks se sont cinq entreprises qui ont été durement touchées. Les entrepôts Corofret et Galxitem, les ateliers CSC… »
L’écran posé sur le bureau diffusait les dernières nouvelles de la série d’attentat qui avait ébranlé Coronet. Affalé dans son fauteuil Thann Crima faisait dos aux informations, fixant l’enseigne faite de divers matériaux de construction de vaisseau. Duracier, plastiques, composites ainsi que quelques touches de bois précieux. Trois lettres, CSC, Crima Starship Conversion. Il l’observait pensivement depuis un long moment, il n’avait pas bougé de la matinée. Le bras droit posé sur l’accoudoir et la pommette écrasée sur son poing.
Une série de bip le réveilla. Un appel sur son comlink. Il se redressa et fit pivoter son siège. Puis il posa son verre de whisky, qu’il tenait dans la main gauche et auquel il n’avait pas touché finalement et coupa les infos avant de répondre.
« Bonjour Dor ! Je m’attendais à ce que tu appelles. » Dit Thann et prenant la communication.
« Bonjour patron. Je voulais savoir comment tu allais. Et savoir aussi si tu avais des nouvelles de l’assurance. » Demanda Dor Adnyi, un de ces petits génies de la mécanique zabrak.
« Si tu veux savoir si l’on va pouvoir continuer ? Je n’en sais rien pour l’instant. L’assurance ne couvrira pas tout. Deux yachts sont en miettes et leurs propriétaires me harcèlement. Si je ne les rembourse pas en premier ils m’enverront une paire de blaster ou pire un huissier. A vrai dire je crois que je vais devoir me trouver un job, au moins pour garder la maison. Et je pense que tu devrais en faire autant, en tout cas pour le moment.» Expliqua Crima.
« Arf, c’est que j’aimais mon boulot moi. » Bougonna le zabrak, même s'il comprenait la situation de son patron, avant de demander « Et pour la fête chez les voisins ? »
« Partie remise. Ca le fait pas de venir les mains vides et j’ai plus de crédit pour l’instant. » Puis Thann conclu « On en reparlera ici plutôt. Je te recontacte dès que j’ai plus d’info. Je vais aller me raser et enfiler ma plus belle veste. A bientôt Dor »
« Merci à bientôt Crima »
Thann Crima avait passé la matinée à lister les entreprises qui lui semblaient viables actuellement à Coronet. Celles épargnées par les attentats, ou des affaires judiciaires, celles dont l’alignement n’était pas ambigu, celles dont il ne voulait pour patron un ex-client de CSC. Plus il mettait de critères, plus il voyait son avenir s’obscurcir. Et plus il haïssait ces maudits impériaux, les voisins comme il les appelait, eux et la foutu merde qu’ils avaient mis dans sa vie. Il n’était pas spécialement patriote, grand partisan de la république, mais au moins, elle, elle lui garantissait la liberté d’entreprendre.
A bord de son speeder, il avait commencé à sillonner la ville, quartier par quartier, tentant d’évacuer le stress de ces derniers jours en mettant les gaz et poussant le volume d’une musique brutale, et épique à la fois. Tel les troopers de la république partant à l’assaut d’une planète, il filait prenant Coronet de front.
« PEO, c’est quoi la prochaine ? » demanda-t-il à un petit cube en métal jaune et gris assis à côté de lui. Hurlant presque pour couvrir les sons criards et distordus de la musique mêlés à ceux des propulseurs et du vent.
« Angel Us, systèmes de réalité virtuelle » afficha le moniteur du speeder auquel le drôle de petit droide était connecté.
« Arf, ces trucs pour les gosses ou pour les mâles célibataires ? » sans attendre la réponse il fit un geste de la tête pour indiquer une grande enseigne qui tournait, puis il ralentit pour finalement s’arrêter au abord de l’entreprise, enfin il baissa net la musique.
« Et c’est quoi ce L là ? »
Ce qui servait de tête au petit bonhomme tourna plusieurs fois sur elle même. Un écran noir sur lequel se habituellement dessinait de quelques traits de lumière bleu l'humeur du robot afficha un point d'interrogation qui clignotait. Puis à nouveau les infos apparurent sur le moniteur.
« Recyc’lynch, principale entreprise de recyclage de Corelia" avec en dessous les cotations boursières et d'autres infos.
"LYYYYYYYYYYNNNNNNCHHHH uuuuuuuuiiiiiiiiii" bredouilla d'une voix enrayée le vocodeur de PEO. Thann Crima et son père avaient conçu ce petit droide alors qu'il était encore tout gamin. Ce devait être un jouet et son système vocal n'avait jamais été fini. C'est à de rares occasions que celui-ci tentait d'articuler un mot ou un nom entre deux sifflement
« Un ami à toi? » lui demanda Crima étonné, tout en observant le bâtiment.
« Alors c’est là Recyc’lynch, c’est là que va finir la moitié de notre atelier.» Puis il se tourna vers son droide « Si ces messieurs cherchent leur vaisseau chéri, on pourra leur donner l’adresse pour qu’ils les récupèrent » lui confia t-il en éclatant de rire.
Puis il sauta du véhicule, et réajusta ses vêtements. Un ensemble taillé sur le modèle d’un uniforme militaire. Pantalon serré couleur marine très foncé avec une bande bordeaux sur les côtés le long des jambes. Veste coordonnée avec un boutonnage sur le côté droit.
« Attend moi, puisque j’y suis autant faire la connaissance avec Lynch. Je vais vérifier ce que ses détracteurs disent de lui. Les ennemis de mes ennemis… enfin tu sais ce qu’on dit. »
Et il s’avança vers l’entrée principale de Recyc’Lynch, fredonnant les mesures suivantes du morceau qu’il écoutait quelques instants plus tôt. Passant la porte il se trouva plongé dans un hall immense comme s’il avait été lâché dans l’espace à bord d’une capsule. Après quelques secondes à contempler cette galerie au design soigné, il se dirigea vers ce qui lui semblait être l’hôtesse d’accueil. En tout cas vers le plus joli minois qu’il ai vu depuis longtemps. Posant les deux coudes sur le comptoir, il se pencha vers la jeune femme.
« Bonjour Mademoiselle, je m’appelle Thann Crima, je souhaiterai rencontrer monsieur Lynch. Est-il possible de prendre rendez-vous avec lui ?» se présenta-t-il, puis il sortit une carte de visite et lui tendit. CRIMA STARSHIP CONVERSION « Voyagez dans votre espace », Thann Crima directeur, suivit de coordonnées.
...