LEGEND OF THE SEEKER
Page 1 sur 1 • Partager •
LEGEND OF THE SEEKER

LEGEND OF THE SEEKER
Le Cycle de l'Epée de Vérité écrit par Terry Goodkind
Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kahlan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.
Cette série est une adaptation du cycle de l'Epée de Vérité écrit par Terry Goodkind et parue pour la première fois en 1994. Il existe actuellement 11 volumes publiés aux éditions Bragelonne dont le premier est :
Cette série est une adaptation du cycle de l'Epée de Vérité écrit par Terry Goodkind et parue pour la première fois en 1994. Il existe actuellement 11 volumes publiés aux éditions Bragelonne dont le premier est :

Les 11 Tomes
- La Première Leçon du sorcier (Wizard's First Rule, 1994), sorti en français en janvier 1998, traduit à nouveau et réédité en 2003 par Bragelonne.
- La Pierre des larmes (Stone of Tears, 1995), sorti en français en octobre 2003.
- Le Sang de la déchirure (Blood of the Fold, 1996), sorti en français le 27 août 2004.
- Le Temple des vents (Temple of the Winds, 1997), sorti en français le 21 juin 2005.
- L'Âme du feu (Soul of the Fire, 1999), sorti en français en février 2006.
- La Foi des réprouvés (Faith of the Fallen, 2000), sorti en français le 5 janvier 2007.
- Les Piliers de la création (The Pillars of Creation, 2001), sorti en français le 15 novembre 2007.
- L'Empire des vaincus (Naked Empire, 2003), sorti en français le 19 septembre 2008.
- La Chaîne de flammes (Chainfire, 2005), sorti en français le 18 juin 2009.
- Le Fantôme du souvenir (Phantom, 2006), sortie en français le 16 avril 2010
- L'Ombre d'une inquisitrice (Confessor, 2007), sortie en français le 25 mars 2011
[*]Dette d'os (Debt of Bones, 1996), préquelle à la série, traduite en 2001 et publiée dans le recueil Légendes aux éditions J'ai lu ; sortie chez Bragelonne le 4 décembre 2008 sous le titre Dette d'os.
Pour avoir lu les ouvrages en premier avant de voir la série, je peux vous dire que l'ordre dans lequel vous aborderez ce cycle (ouvrage ou série) n'a pas vraiment d'importance car les réalisateurs de la série ont pris vraiment beaucoup de libertés afin de faire des épisodes qui se terminent, tout en suivant une trame globale par saison.
Les décors et l'univers sont de qualité (tournés en nouvelle Zélande), les acteurs plutôt crédibles (même si notre Sourcier à parfois des répliques un peu bête, il n'en ai pas moins attachant. Peut-être du au doublage en français d'ailleurs, à vérifier), et la belle Kahlan est... comment dire... agréable à regarder
Allez, rien que pour vous, je vous présente la grande Inquisitrice Kahlan :

Vous pourrez trouver sans difficulté les deux premières saisons en français, la troisième est en cours de diffusion aux Etats-Unis et ne saurait tarder.
Voici les dix premières minutes de l'épisode pilote de la série
Mon conseil : si vous aimer les romans de SF qui transporte dans un univers très original ne réchauffant pas les mêmes ingrédients de gobelins, orcs, elfes et j'en passe, vous devriez bien accrocher avec ce cycle. Terry Goodkind a une approche de la magie bien à lui, et a su développer la psychologie de ses protagonistes d'une façon mystérieuse et attachante. Même si la série ne vous parle pas, lisez le premier tome et vous verrez bien

Dernière édition par Alexandre le Mar 17 Mai 2011 - 15:35, édité 8 fois
...
COMPTE ACTIF______________________________________________________________________ __ _
CALL OF DUTY : MW3 : Amerkyn
LEAGUE OF LEGENDS : Amerkyn

Alexandre- Patriarche de la Fraternité, Administrateur du portail, Membre actif
Re: LEGEND OF THE SEEKER
Alexandre a écrit: les acteurs plutôt crédibles (même si notre Sourcier à parfois des répliques un peu bête, il n'en ai pas moins attachant.
A la suite d'une réplique particulièrement croustillante, genre, "heu Kahlan, comment savoir si c'est bien ou mal ?", nous avons rebaptisé la série "legend of the speaker", car l'acteur français qui fait le doublage nous gratifie parfois du pire du pire. C'est un certain Emmanuel Garijo, mais si ça se trouve, Richard est aussi bêbête dans la version originale, alors il fait peut-être un excellent travail.
http://www.fantasy.fr/articles/view/9905
Personnellement je déconseille à ceux qui ont lu les livres de regarder la série sans un œil très très bienveillant, car l'histoire est ultra simplifiée, voire franchement naïve par rapport à la dureté des romans. C'est très librement adapté. On sent "les bonnes ficelles" des scénaristes pour découper une œuvre aussi monumentale en tranche. Même l'épisode "flashbacks" emprunté aux animes japs, le truc insupportable par excellence. Cependant, ils ont su au hasard d'un épisode ou deux ajouter leurs propres idées sympathiques, reconnaissons-le. Et puis, pour se distraire, cette série en vaut bien une autre et comme a dit Alexandre, la photo est superbe.
Quant aux livres, je n'ai lu que les trois premiers et j'ai voulu faire une pause, mais j'espère que la suite sera du même niveau. Le seul reproche que je peux faire, c'est que des romans de 900 pages avec rebondissement à chaque fin de chapitre (la classique ficelle de Ken Follet et Dan Brown entre autres), c'est très mauvais pour le sommeil, comme les mmorpg...
...
COMPTES ACTIFS______________________________________________________________________ __ _
OGAME > Andromeda / Etherna
SWTOR > E'therna

Pauline- [GC] Membre Fondateur, Officier, Membre actif SWTOR
Alors là... Je ne puis que m'inclinée bien bas de vous voir prendre plaisir a lire cette série.
Je me rappelle du premier roman que j'ai lu et qui depuis, m'a rendue accro a tous roman bien ficelé...C'était " La première leçon du sorcier" ( je devais avoir 10 ou 11 ans).
Je possède bien entendu toute la série en francais ( enfin sans le dernier j'attend :p) ET en anglais ( qui je trouve est bien meilleur ... mais faut savoir suivre cela dans le language de shakespeare :p) que j'ai lu...une dizaine de fois XD ( oui je suis folle mais vous le saviez :p)
Mon principal soucis face a la série ... Eh bien d'avoir lu les romans autant de fois m'avait donné une idée bien précise du monde, des personnages, etc ... fort différent des acteurs présent dans la série. Elle n'en reste pas moins plaisante et comme le dit si bien Pauline, a regarder avec bienveillance si vous aviez lu les romans au préalable.
Ps: Vous n'imaginez pas a quel point je suis heureuse de vous voir lire ça! /je vous aime :p
pps: Dans le style je ne peux que vous conseiller "The wheel of time" ( la Roue du temps ) de Robert jordan...C'est encore mieux si c'est possible ( plus long aussi, 24 bouquin en fr pour le moment).
Je me rappelle du premier roman que j'ai lu et qui depuis, m'a rendue accro a tous roman bien ficelé...C'était " La première leçon du sorcier" ( je devais avoir 10 ou 11 ans).
Je possède bien entendu toute la série en francais ( enfin sans le dernier j'attend :p) ET en anglais ( qui je trouve est bien meilleur ... mais faut savoir suivre cela dans le language de shakespeare :p) que j'ai lu...une dizaine de fois XD ( oui je suis folle mais vous le saviez :p)
Mon principal soucis face a la série ... Eh bien d'avoir lu les romans autant de fois m'avait donné une idée bien précise du monde, des personnages, etc ... fort différent des acteurs présent dans la série. Elle n'en reste pas moins plaisante et comme le dit si bien Pauline, a regarder avec bienveillance si vous aviez lu les romans au préalable.
Ps: Vous n'imaginez pas a quel point je suis heureuse de vous voir lire ça! /je vous aime :p
pps: Dans le style je ne peux que vous conseiller "The wheel of time" ( la Roue du temps ) de Robert jordan...C'est encore mieux si c'est possible ( plus long aussi, 24 bouquin en fr pour le moment).

Sarah- [GC] Officier, Membre actif LoL
Héhé! Je savais bien que j'étais vraiment tombée sur LE forum
Enfin, des gens qui connaissent Richard, Kahlan, Zeddicus (mon préféré) et bien sûr, la superbe Cara...
J'ai fait comme Pauline : pause après les 3 premiers tomes... Et j'attends la sortie en livre de poche, mais a priori, ce n'est pas pour demain (mais je fréquente pas mal le train Paris-Brest, alors c'est tellement plus pratique)....
En tout cas, il faut effectivement regarder la série sans trop penser aux bouquins... L'idée y est, mais avec des raccourcis énormes et une espèce de mélange d'un peu toutes les grandes idées directrices du roman... Et puis bon, où est passé Gratch???????
Mais cela reste néanmoins une série toute à fait plaisante à regarder sans prise de tête, avec de joli décor, de beaux personnages... Et puis j'ai pu la regarder avec ma biquette de 11 ans (qui est bien sûr foooollllleeeee de Richard!) alors que les romans, non, pas tout de suite (ils sont quand même beaucoup plus sombres que la série qui reste somme toute assez gentillette)...
Voilà! Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce post
Glorieuses lectures à tous
Enfin, des gens qui connaissent Richard, Kahlan, Zeddicus (mon préféré) et bien sûr, la superbe Cara...
J'ai fait comme Pauline : pause après les 3 premiers tomes... Et j'attends la sortie en livre de poche, mais a priori, ce n'est pas pour demain (mais je fréquente pas mal le train Paris-Brest, alors c'est tellement plus pratique)....
En tout cas, il faut effectivement regarder la série sans trop penser aux bouquins... L'idée y est, mais avec des raccourcis énormes et une espèce de mélange d'un peu toutes les grandes idées directrices du roman... Et puis bon, où est passé Gratch???????
Mais cela reste néanmoins une série toute à fait plaisante à regarder sans prise de tête, avec de joli décor, de beaux personnages... Et puis j'ai pu la regarder avec ma biquette de 11 ans (qui est bien sûr foooollllleeeee de Richard!) alors que les romans, non, pas tout de suite (ils sont quand même beaucoup plus sombres que la série qui reste somme toute assez gentillette)...
Voilà! Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce post
Glorieuses lectures à tous

Laetitia- [GC] Membre actif
J'ai vu le premier épisode, j'ai pô accroché.
Une autre saga qui vient d'être adaptée c'est "Le Trône de Fer". La série s'appelle "Game of Thrones" par contre là j'ai été conquit dès le premier épisode. On y retrouve Sean Bean (Boromir). J'espère qu'il ne va pas mourir trop tôt cette fois.
Je n'ai lu ni "L'épée de vérité" ni "Le Trône de fer" toutefois.
Une autre saga qui vient d'être adaptée c'est "Le Trône de Fer". La série s'appelle "Game of Thrones" par contre là j'ai été conquit dès le premier épisode. On y retrouve Sean Bean (Boromir). J'espère qu'il ne va pas mourir trop tôt cette fois.
Je n'ai lu ni "L'épée de vérité" ni "Le Trône de fer" toutefois.
...
COMPTES ACTIFS______________________________________________________________________ __ _
Star Wars : The Old Republic - Dahey Vee-Gan - Erudit, Thann Crima - Malfrat
Aion : Eibhlinn rôdeuse chef des GC, Deaglan Aede

Davy- [GC] Membre actif, Général des GC sur AION
Ah ! Bonne idée Davy, je m'en va chercher ça à l'occasion !
J'imagine bien ta petiote s'extasier devant Richard Laetitia, et en fait, du coup je me dis : c'était peut-être les ados la cible finalement
J'imagine bien ta petiote s'extasier devant Richard Laetitia, et en fait, du coup je me dis : c'était peut-être les ados la cible finalement
...
OGAME > Andromeda / Etherna
SWTOR > E'therna

Pauline- [GC] Membre Fondateur, Officier, Membre actif SWTOR
Coucou Pauline!
Oui, honnêtement, c'est ce qu'on s'est dit avec mon chéri (qui lui, a tous lu jusqu'au tome 7 et attend que la bibliothèque se décide à acheter la suite :-)))))))) En plus, le style de Richard doit plus plaire au 15-25 ans qu'au... allez, disons 35-45 :-))))
J'en profite pour parler de toute autre chose : c'est le déluge et l'orage approche, alors si jamais je disparais momentanément de la circulation, ne vous inquiétez pas : ce sera juste une extinction d'ordinateur histoire de ne pas le griller (çà a vraiment gogné fort les jours dernier...)
Bises glorieuses!
Oui, honnêtement, c'est ce qu'on s'est dit avec mon chéri (qui lui, a tous lu jusqu'au tome 7 et attend que la bibliothèque se décide à acheter la suite :-)))))))) En plus, le style de Richard doit plus plaire au 15-25 ans qu'au... allez, disons 35-45 :-))))
J'en profite pour parler de toute autre chose : c'est le déluge et l'orage approche, alors si jamais je disparais momentanément de la circulation, ne vous inquiétez pas : ce sera juste une extinction d'ordinateur histoire de ne pas le griller (çà a vraiment gogné fort les jours dernier...)
Bises glorieuses!

Laetitia- [GC] Membre actif